Actualités viticoles

Alsace  Succès pour les accords gourmands des DiVINes

Publié le vendredi 13 avril 2012 - 16h59

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

L’association les DiVINes d’Alsace a organisé ses premiers accords gourmands le 12 avril dans un hôtel de Strasbourg (Bas-Rhin). Après avoir prospecté leurs clients et connaissances, 150 visiteurs s’étaient annoncés. Le jour venu, les DiVINes ont reçu plus de 400 visiteurs. « La salle n’a pas désempli », raconte l’un d’entre eux.

Les premiers accords gourmandes organisés par l’association les DiVINes d’Alsace le 12 avril a remporté un franc succès. © M. FAGGIANO

Les premiers accords gourmandes organisés par l’association les DiVINes d’Alsace le 12 avril a remporté un franc succès. © M. FAGGIANO

Au cours de cette demi-journée programmée de 15 à 22 heures, trente-six femmes vigneronnes, dirigeant seules ou en tandem leur domaine, ont présenté chacune deux de leurs vins lors de huit ateliers thématiques permanents. Trois de ces ateliers étaient animés par une chef de cuisine, une spécialiste des fromages et une pâtissière.

D’autres étaient consacrés à la découverte des grands types de vins d’Alsace, des vins de terroir et des crémants. Il y avait encore une dégustation à l’aveugle et un atelier où les visiteurs étaient invités à décrire en mots les sensations que leur inspirait le vin.

« L’objectif de ces premiers accords gourmands est de faire parler de notre association et de travailler à la promotion de nos vins » résume Mélanie Pfister, présidente des DiVINes d’Alsace. Objectif atteint : conjuguer le vin d’Alsace au féminin a du succès.

C. R.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Communication
Bacardi-Martini lance le slow drinking

Publié le 07 mai 2012

Œnologie
Etre bon dégustateur, une histoire de gènes ?

Publié le 07 mai 2012

Œnotourisme
Le pique-nique des Vif prend de l’ampleur

Publié le 03 mai 2012

Alsace
Bestheim, nouveau leader des vins d’Alsace

Publié le 27 avril 2012

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin