Actualités viticoles

Aides à l’investissement 165 millions d’euros en 2016

Publié le vendredi 20 novembre 2015 - 15h16

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

FranceAgriMer ouvre une nouvelle enveloppe d’aide à l’investissement pour 2016 de l’ordre de 165 millions d’euros. Les inscriptions seront ouvertes dès le 4 janvier.

Le conseil spécialisé des vins de FranceAgriMer a validé la mise en œuvre d’une nouvelle enveloppe d’aide à l’investissement pour l’année 2016 d’un montant de 165 millions d’euros.

Les modalités et critères d'attribution restent les mêmes que les années précédents, mais FranceAgriMer précise que les dates de dépôt des dossiers seront un peu resserrées.

Les viticulteurs qui souhaitent présenter un dossier auront donc trois semaines, du 4 au 22 janvier inclus, au lieu de quatre auparavant, pour le faire. Et si la totalité de l’enveloppe n’est pas consommée fin janvier, de nouveaux dossiers pourront être déposés entre le 29 février et le 18 mars 2016.

Contrairement aux années précédentes, les dossiers arrivés en janvier, une fois que la somme des demandes aura atteint 165 millions ne seront pas mis sur une liste d'attente pour être prioritaires en cas de réouverture de la mesure.

Côté pratique, FranceAgriMer indique mettre petit à petit la simplification administrative en place. Ainsi, pour soulager les professionnels, ceux-ci seront exemptés dès 2016 de transmettre certains documents, comme les bilans et les déclarations fiscales, pour leurs dossiers de demande d’aide à l’investissement. Il reviendra à FranceAgriMer de les obtenir auprès des services administratifs concernés.

Emilie-Anne Jodier
La Vigne  - Vitisphere

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vitiplantation
FranceAgriMer conseille de s’inscrire avant le 30 novembre

Publié le 05 novembre 2015

Consommation 
Les Français retrouvent le goût du vin

Publié le 13 octobre 2015

Aides à l’investissement
Le montant augmente pour 2016

Publié le 16 juillet 2015

FranceAgriMer
Jérôme Despey réélu à la tête du conseil des vins

Publié le 21 mai 2015

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin