Actualités viticoles

À la veille des fêtes La cave de Rasteau n’attend plus que le Père Noël

Publié le jeudi 24 novembre 2011 - 16h43

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

,

,

La septième édition du marché de Noël de la cave coopérative de Rasteau se tiendra les 10 et 11 décembre. Une dizaine d’artisans d’art et de bouche présenteront leurs créations et leurs gourmandises. Les derniers préparatifs ont eu lieu la semaine dernière.

À la veille des fêtes : la cave de Rasteau n’attend plus que le père Noël. © CAVE DE RASTEAU

À la veille des fêtes : la cave de Rasteau n’attend plus que le père Noël. © CAVE DE RASTEAU

« Nous sommes fins prêts ! » annonce Martine Boulard, responsable du caveau de la cave des vignerons de Rasteau. Depuis la semaine dernière, le magasin est dans l’ambiance de Noël. « Nous avons installé le sapin et toute la déco, les coffrets sont préparés, ainsi que les promotions sur l’ensemble de la gamme de nos vins. »

La cave a invité ses clients par mail et par courrier début novembre. À la même époque, elle a distribué des flyers distribués dans les offices du tourisme. Elle a annoncé l’événement sur son site internet et sur sa page Facebook.

Corine Aujogues, la responsable œnotourisme, est dans la dernière ligne droite. Elle a préparé le plan d’installation de la dizaine d’artisans qui seront présents ce jour-là. Il lui reste à constituer leur dossier de présentation pour le mettre en ligne sur Facebook et le site internet.

La sélection des exposants d’art a été arrêtée dans l’été. « Nous choisissons des artisans d’art régionaux, indique Corine Aujogues. Nous les renouvelons tous les ans. Nous voulons de l’unique et de l’originalité. »

Cette année, une créatrice de bijoux pour le dos, un créateur de jouets en bois, une céramiste et une créatrice d’objets d’art de la table en porcelaine et en terre cuite seront là.

À leur côté, des artisans de bouche locaux fidèles au marché d’une année sur l’autre : le chocolatier Lesage de Vaison-la-Romaine (Vaucluse), Jeff Challier, connu dans la région pour ses panettones et ses nougats, les Safranières d’Arausio à Orange (Vaucluse) et d’autres gourmandises comme les calissons d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), des fruits confits, des mendiants…

Pour les enfants, le Père Noël et sa calèche feront un détour par la cave le 11 décembre.

La cave de Rasteau compte 130 adhérents. Elle produit 28 000 hl qu’elle vend uniquement conditionnés. Les ventes au caveau représentent 22 % de l’activité.

C. Sa.

Ces articles peuvent également vous intéresser

À la veille des fêtes
Focus sur les Schoenheitz, labellisés cave de Noël

Publié le 25 novembre 2011

À la veille des fêtes 
Chaleureuse journée chez la famille Bel

Publié le 23 novembre 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin